AGENDA

Le 15 Novembre 2019

Christmas Montaigne : la magie au coeur de Paris

13 septembre 2016

Dès le 19 Novembre 2019, décors féériques, surprises gourmandes et ateliers créatifs animeront les Maisons de luxe du cœur de Paris. Dans ce quartier signature de l’élégance parisienne, le shopping de Noël prendra une allure magique !

Illuminer… tout en élégance

A partir du 19 novembre 2019, l’avenue Montaigne, la rue François 1er et la rue de Marignan revêtent leurs habits de lumière et se parent d’une scénographie lumineuse scintillante. Ce décor féerique se décline harmonieusement sur les arbres et les grilles des jardinets typiques du quartier le plus chic de Paris.

 

Flâner… quand il vous plaît

Tous les dimanches du mois de décembre, les Maisons de l’avenue Montaigne, de la rue François 1er et de la rue de Marignan ouvrent leurs portes aux parisiens et aux touristes dans une ambiance conviviale et chaleureuse : animations, découvertes, dégustations et autres réjouissances. Le cadre idéal pour une flânerie hivernale ou une séance de shopping de Noël d’exception !

 

Savourer… le raffinement

Des brunchs pétillants et de nombreuses surprises gourmandes sont à découvrir pendant toute la période des fêtes. Les Maisons de l’avenue Montaigne, de la rue François 1er et de la rue de Marignan invitent à savourer l’excellence française, notamment :

– Le Chalet des gourmandises de l’Hôtel Plaza Athénée,
– La Fabrique à voeux de Chanel Joaillerie,
– Les animations cocktail de Fendi,
– Les menus exceptionnels de Fabrice Giraud pour le restaurant La Maison Blanche.

Novembre 2019

La Sainte Catherine du Comité Montaigne : défilé le vendredi 22 novembre

13 septembre 2016

Une fête de la mode et de l’élégance

Vendredi 22 novembre 2019, une centaine de filles et de garçons présenteront leurs créations issues de toutes les grandes Maisons de luxe de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er : Chanel, Dior, Louis Vuitton, Nina Ricci, Vranken-Pommery, Maison Blanche…

Ils défileront dès 9h30 au Théâtre des Champs-Elysées devant un jury prestigieux avant de se rendre à l’Hôtel de Ville. L’événement ouvert au grand public permettra aux parisiens comme aux touristes de vivre un moment unique de mode et d’élégance !

Dans les coulisses des Maisons…

Dans le plus grand secret, les petites mains réalisent leurs chapeaux et rivalisent de créativité. Une occasion de montrer le dynamisme du secteur et les talents qui œuvrent dans les ateliers et les boutiques avec beaucoup d’humour, de légèreté et d’élégance.

… Et les Garçons aussi ?

Le Comité Montaigne célèbre les jeunes hommes célibataires âgés de 30 ans, appelés communément les « Nicolas ». Les garçons se prêtent également au jeu de la confection d’un chapeau inédit et festif !

Novembre 2019

24e édition
des Sapins des Créateurs
du 23 au 25 novembre 

13 septembre 2016

Des sapins féériques exposés à l’hôtel Plaza Athénée

Comme chaque année, Le Comité Montaigne soutient et accueille l’exposition des « Sapins des Créateurs » au profit de la recherche contre le cancer sous le patronage du Professeur Khayat, président fondateur de la Charte de Paris contre le Cancer et de l’Institut International de Cancérologie de Paris. Sous l’impulsion de Marie-Christiane Marek, Présidente de l’Association des Sapins de Créateurs, des grands noms de la mode, du design et de l’architecture, créent chaque année des sapins de Noël extraordinaires vendus aux enchères.
Pour cette édition à la thématique «Polaire», les oeuvres sont exposées au sein d’un écrin luxueux et magique, l’Hôtel Plaza Athénée, du 23 au 25 novembre 2019.

À découvrir, plus d’une vingtaine des sapins signés Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, India Madhavi, Jean-Charles de Castelbajac… qui participeront à l’ambiance féérique de ce quartier signature de l’élégance parisienne.

12 Septembre 2019

La fête des Vendanges 2019

13 septembre 2016

 

Créées en 1985 sur l’initiative de Nathalie Vranken et organisées tous les deux ans, les Vendanges de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er se déroulent le temps d’une soirée du mois de septembre, période emblématique pour le vignoble français.
Les Maisons du Comité Montaigne convient les plus Grands Crus pour un événement festif où s’allient le vin, le champagne et le luxe.

Le cru des Vendanges 2019 fut cette année encore un rendez-vous empreint d’élégance et de convivialité. Le 12 Septembre, plus de 40 participants ont ainsi profité d’un moment de dégustation d’excellents Crus, rythmé d’animations musicales, au cœur de ce quartier emblématique du raffinement parisien.

Décembre 2018

Experience shopping

13 septembre 2016

Christmas Montaigne :
Shopping Promenade

Tous les dimanches du mois de décembre, les Maisons de l’Avenue Montaigne et de ses alentours vous accueillent pour une expérience shopping de Noël et vous reçoivent dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Septembre 2018

Exposition
d’Objets d’Exception

13 septembre 2016

Promenade pour un Objet d’Exception

Les Maisons et lieux de prestige présentent un Objet extraordinaire, choisi ou conçu pour l’exposition. Un sac à main d’exception, une véritable oeuvre d’art, une pièce d’archive, ou une création exclusive, les Maisons ouvrent leurs portes et présentent un Objet. Le Comité Montaigne devient ainsi pour quelques jours une galerie à ciel ouvert étonnante et précieuse.
Créée par le Comité Montaigne en mars 2012, la « Promenade pour un Objet d’Exception » permet la rencontre de l’art et du luxe et s’inscrit désormais, en alternance avec les Vendanges, comme le rendez-vous incontournable du mois de septembre.
Elle coïncide pour un même public avec la Biennale des Antiquaires.